NOUVEAU MOTEUR ZOE

Accueil » NOUVEAU MOTEUR ZOE

NOUVEAU MOTEUR ZOE

NOUVEAU MOTEUR ZOE

Renault lance un nouveau moteur électrique de 80 kW inauguré sur ZOE. L’objectif ? Plus de puissance et encore plus de plaisir de conduite.

Après R90, bienvenue maintenant à R110 ! Cette nouvelle motorisation électrique made in France, fabriquée à l’usine de Cléon en Normandie, développe l’équivalent de 108 chevaux (80 kW) sous le capot de ZOE. Quelle différence avec le R90 ? Une amélioration significative des reprises, avec 12 kW supplémentaires pour une plus grande accélération sur voie rapide, avec un gain de deux secondes sur le passage de 80-120 km/h.

Du moteur R90 dont il est issu, le R110 conserve le dynamisme à bas régime. Il délivre un couple maximum de 225 Nm. Tout cela est obtenu avec le même poids, la même masse et le même encombrement.

Rassurez-vous, ces améliorations ne se font pas au détriment de l’autonomie puisque ZOE peut toujours parcourir autour de 300 km selon le cycle WLTP et conserve ainsi l’autonomie la plus importante sur le marché des voitures électriques grand public. Ce n’est pas pour rien que ZOE est le véhicule électrique le plus vendu en France, et aussi en Europe.

Désormais décliné en cinq versions (44kW, 57 kW, 60 kW, 68 kW et 80 kW), le moteur électrique équipe aujourd’hui quatre modèles : Kangoo Z.E., Master Z.E. et ZOE pour Renault, et la Smart Electric Drive pour Daimler.

Ces évolutions mécaniques s’accompagnent d’une mise à jour technologique puisque ZOE est désormais équipée du R-Link Evolution, compatible avec Android Auto. Le conducteur peut avoir accès directement sur l’écran tactile à plusieurs applications comme Skype, Deezer, Waze, Spotify et bien d’autres.

Côté design ZOE version 2018 propose également une nouvelle teinte de carrosserie, le « Violet Blueberry », un violet foncé métallisé. Cette version sera exposée pour la première fois lors du prochain salon de Genève, et sera commercialisée quelques semaines plus tard.

By | avril 30th, 2018|Categories: Liens utiles|0 Comments

About the Author:

GDLP

GRATUIT
VOIR